L’école de Louvignies-Quesnoy

Partager

L’école accueille dans ses quatre classes 99 élèves, encadrés par :

  • Mme Schoettel (24 élèves de petite et moyenne sections)
  • Mme Statius (19 élèves de grande section et CP)
  • Mme Place (24 élèves de CE1 et CE2)
  • Mme Dematte (32 élèves de CM1 et CM2).

Mme Schoettel est aidée par une assistante maternelle, Melle Laureen Bontant.

Mme Dematte dispose d’une aide administrative, Melle Virginie Béthencourt.

Mme Dorine Clabaut prend en charge les élèves de PS-MS le jeudi et Mr Joffrey Robakowski ceux de CM1-CM2 le vendredi, jour de décharge de la Directrice.

Le géant de Louvignies-Quesnoy créé par l'école
Le géant de Louvignies-Quesnoy créé par l’école

L’école a adopté la réforme des nouveaux rythmes dès la rentrée de septembre 2013. Les aménagements du temps scolaire ont été reconduits à l’identique pour l’année scolaire 2016-2017. Les élèves ont classe les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h45, et le mercredi de 9h00 à 12h00.

L’équipe pédagogique a élaboré un plan d’actions pour mettre en oeuvre le projet d’école pour 2016-2017. Les objectifs principaux de celui-ci sont :

  • la construction d’un parcours artistique et culturel,
  • une meilleure maîtrise de la langue et de l’outil informatique.

L’école participe également à des actions de solidarité telles que le Téléthon et l’opération « Pièces jaunes ».

L’ association USEP Louvignoise (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) a été créée au sein de l’école en octobre 2015.

Elle a pour but de former à la responsabilité, au civisme, à l’autonomie par la pratique d’activités physiques, sportives et de pleine nature, et d’activités socioculturelles. Le bureau est composé de :

Mme Sylvie Dematte Présidente ; Mme Florence Baton, vice-présidente

* Mr Christophe Plateau, Trésorier ; Melle Laureen Bontant, trésorière-adjointe

* Mme Cécile Schoettel, Secrétaire ; Mme Frédérique Statius, secrétaire- adjointe.

Le samedi 24 juin 2017 aura lieu la traditionnelle fête d’école. Au programme :

  • Spectacle des élèves
  • Distribution de prix offerts par la Municipalité, Mme Janine Ruelle et l’association Les Amis de l’Ecole.
  • Tombola organisée par l’école au profit de la coopérative scolaire.

L’équipe enseignante tient à remercier également pour leur soutien dans les actions pédagogiques mises en place dans le cadre du projet d’école, pour leur aide matérielle et logistique :

  • Monsieur le Maire et le conseil municipal, pour répondre toujours favorablement aux nombreuses sollicitations de l’équipe enseignante, dans un souci d’améliorer le cadre de vie des élèves,
  • Mme Ruelle, notre dévouée Déléguée Départementale de l’Education Nationale, qui a fait un don de 50 € au profit de l’école ;
  • Mr Laurent Peulmeule, président des Amis de l’Ecole, pour son investissement dans l’association, et tous les membres, dont les actions ont permis d’offrir aux élèves un goûter et des friandises à la St Nicolas, un livre de prix à la fête de l’école et de financer une nouvelle fois les voyages de fin d’année de juin 2016 (visite et atelier au musée du masque t du carnaval de Binche en Belgique).
  • les parents d’élèves, qui nous apportent leur aide lors du marché de Noël (préparation de la salle, confection des compositions florales, tenue des stands) et du Carnaval (réalisation des crêpes).

Enfin, l’équipe enseignante remercie tout le personnel communal pour leur dévouement au service de l’école et des enfants.

L’équipe enseignante et le personnel rattaché à l’école, se joint à moi pour vous présenter ses meilleurs vœux de bonheur, santé et prospérité pour 2017!

La Directrice,

S.DEMATTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *